Whited00r

iPhone - iPod Touch

Page Outils iPhone



Twitter Officiel de la Page Outils iPhone
AVERTISSEMENT !!!
Si vous avez recours au JailBreak et/ou DéSIMLock :
Ne mettez jamais à jour votre iDevice via OTA, ni même sans être sûr qu'un outil de JailBreak et/ou de DéSIMlock existe sous le firmware que vous souhaitez installer (lisez ces recommandations et consultez notre page "Best JailBreak & Unlock for Apple's iDevices" avant de faire quoi que se soit ) !
De même qu'un BaseBand mis à jour ne peut-être restauré sous une version antérieure (opération irréversible) !
Et enfin, pensez à sauvegarder votre "ECID SHSH" dès que cela vous est possible (via TinyUmbrella et iFaith).
Whited00r
Site Officiel : http://www.whited00r.com/
Version Actuelle des "Customs Firmwares 3.1.3" : 7.1
Il vous est possible de télécharger la dernière version de Sn0wBreeze pour votre iDevice depuis CE LIEN.

Présentation :

Whited00r est un ensemble de "Custom Firmwares" pour les iPhones 3G et 2G ainsi que pour les iPods Touch 2G (hors Modèles "MC") et 1G.

En effet, les Firmwares iOS 4.0 et ultérieurs ne sont pas gérés par ces iDevices. Cela, pour cause de performances insuffisantes.

Si vous effectuez cette mise à jour vers un iOS personnalisé via Whited00r, sachez que ce firmware peut provoquer certains ralentissements lors de la navigation dans les menus (du fait des faibles performances de l'appareil).

Sachez également que Whited00r vous permet en réalité d'installer un "Custom Firmware 3.1.3" et non pas un "véritable iOS 4.x, 5.x, 6.x ou 7.x".

En somme, il s'agit d'un iPhone OS 3.1.3 apportant quelques fonctionnalités des iOS ultérieurs. De ce fait, aux yeux d'iTunes vous serez toujours identifié comme étant sous l'iPhone OS 3.1.3 (donc les applications App Store dédiées à l'iOS 4 ou ultérieurs resteront incompatibles).

Reste donc à faire un choix entre le fait d'obtenir quelques nouveautés intéressantes (comme par exemple la gestion des dossiers) au détriment de la réactivité, voir même d'une instabilité récurrente de votre iDevice.

A noter également que des fonctionnalités importantes comme le "Multitâches", les "fonds d'écran personnalisés" et la "prise en charge des claviers Bluetooth" et bien plus encore, ne sont pas gérées par les iDevices cités précédemment. Cela, pour une raison évidente de performances insuffisantes et de réelle incompatibilité sur ces appareils.

Procédure :

Pour ce qui est de Whited00r, sachez qu'il n'est désormais plus nécessaire d'utiliser un logiciel spécifique.

En effet, il vous suffit de télécharger le Firmware adéquat (cf. ci-dessous) et de maintenir la touche ‘« Shift » + Clic sur « Restaurer »’ (Windows) ou la touche ‘« Alt » + Clic sur « Restaurer »’ (Mac) sous iTunes afin de restaurer manuellement le "Whited00r Custom Firmware".

Download
Cliquez ICI pour accéder directement à ces "Custom Firmwares".

Remarques :
Une fois la restauration du "Custom Firmware" achevée et les deux "Reboots" successifs effectués, vous aurez alors en votre possession un iDevice JailBreaké !!! wink

Des questions ? Encore besoin d'une aide supplémentaire ?

Si tel est le cas, veuillez poster vos questions et/ou vos commentaires sur CE THREAD SUPPORT dédiée à notre "Page Outils iPhone". wink