TinyCFW - Tiny Custom FirmWare

iPhone - iPad

Page Outils iPhone



Twitter Officiel de la Page Outils iPhone
AVERTISSEMENT !!!
Si vous avez recours au JailBreak et/ou DéSIMLock :
Ne mettez jamais à jour votre iDevice via OTA, ni même sans être sûr qu'un outil de JailBreak et/ou de DéSIMlock existe sous le firmware que vous souhaitez installer (lisez ces recommandations et consultez notre page "Best JailBreak & Unlock for Apple's iDevices" avant de faire quoi que se soit ) !
De même qu'un BaseBand mis à jour ne peut-être restauré sous une version antérieure (opération irréversible) !
Et enfin, pensez à sauvegarder votre "ECID SHSH" dès que cela vous est possible (via TinyUmbrella et iFaith).
TinyCFW
Site Officiel : http://thefirmwareumbrella.blogspot.com/
Versions Actuelles : TinyCFW 0.1
Il vous est possible de télécharger la dernière version de TinyCFW depuis CE LIEN.
 

Présentation :

TinyCFW est un outil chargé d'insérer le dernier BaseBand en date dans un firmware 4.3.3 personnalisé (= Custom Firmware iOS 4.3.3). Cela, afin de permettre une restauration sans obtenir la fameuse "erreur 1015".

Attention, à l’origine, cet outil a été développé dans le but d'aider un ami de notcom et n’est donc pas destiné de prime abord au "grand public". Par ailleurs, cet outil ne vous sera utile que si l'ECID SHSH de l'iOS 4.3.3 pour votre appareil a bien été sauvegardé au préalable via TinyUmbrella. Autre point essentiel, celui-ci n'est compatible qu'avec les iPads 2 3G (GSM) et les iPhones 4 (GSM) dont le DéSIMlock logiciel n'est pas souhaité (car le dernier BaseBand en date sera installé et aucun outil de DéSIMlock logiciel n'est à ce jour compatible sous cette version). En somme, si vous comptez avoir recours au DéSIMlock logiciel, passez votre chemin !

Les iDevices compatibles sont donc les suivants :
Pour terminer la session des "impératifs", sachez qu'il vous faudra également disposer d'un ordinateur équipé de la dernière version de Java et d'au minimum de 2,5 Go de RAM (sans quoi l'outil ne se lancera pas) !

Les principales fonctionnalitées de TinyCFW sont :
Le rôle de TinyCFW est donc de faire croire à iTunes et Apple que le fait d'installer le dernier BaseBand en date sur un iOS 4.3.3 est normal. Ce nouveau procédé avait déjà été employé dans le passé, mais entre temps, Apple avait eu la possibilité de détecter à distance la version de BaseBand afin d'autoriser ou non, la restauration complète. TinyCFW permet donc de rendre inutilisable cette "détection".

A noter qu'après avoir utilisé TinyCFW, il vous faudra utiliser TinyUmbrella et iTunes afin de lancer le processus de restauration.

TinyCFW n'est donc qu'un outil complémentaire et qui n'est utile que dans un cas bien précis et qui n'est compatible qu'avec l'iPad 2 3G (GSM) et l'iPhone 4 GSM, et n'est donc en aucun cas un nouvel outil de JailBreak ou de Downgrade applicable à d'autres firmwares que l'iOS 4.3.3 !

Procédure :

TinyFCW

➯ Votre iDevice est alors restauré via un "Custom Firmware 4.3.3" réalisé avec "TinyCFW"S !!! wink

Des questions ? Encore besoin d'une aide supplémentaire ?

Si tel est le cas, veuillez poster vos questions et/ou vos commentaires sur CE THREAD SUPPORT dédiée à notre "Page Outils iPhone". wink