JailBreakMe 3.0 - JailBreakMe.com
Teaser by Comex

iPhone - iPad - iPod Touch

Page Outils iPhone



Twitter Officiel de la Page Outils iPhone
AVERTISSEMENT !!!
Si vous avez recours au JailBreak et/ou DéSIMLock :
Ne mettez jamais à jour votre iDevice sans être sûr qu'un outil de JailBreak et/ou de DéSIMlock existe sous le firmware que vous souhaitez installer (lisez ces recommandations et consultez notre page "Best JailBreak & Unlock for Apple's iDevices" avant de faire quoi que se soit ) !
De même qu'un BaseBand mis à jour ne peut-être restauré sous une version antérieure (opération irréversible) !
Et enfin, pensez à sauvegarder votre "ECID SHSH" dès que cela vous est possible (via TinyUmbrella et iFaith).
JailBreakMe 3.0 Saffron
RAPPEL : Vous pouvez consulter ces informations au sujet du rachat du domaine JailBreakMe.com par Jay Freeman, alias "Saurik". wink
Wink

Update du Mercredi 6 Juillet 2011 : JailBreakMe 3.0 Saffron est disponible.

Le tant attendu JailBreakMe 3.0 'Saffron' est désormais disponible !!!

Tutoriel JailBreakMe 3.0 Saffron


Accès au Tutoriel de JailBreakMe 3.0 'Saffron'.

JailBreakMe 3.0 sur JailBreakMe.com - Teaser by Comex :

Depuis le 11 Juin 2011 au soir, Comex a rendu obsolète son site JailBreakMe.com en remplaçant son outil de JailBreak en ligne par une image au format .JPG nommée "pdf.jpg" (cf. ci-dessous ainsi que plus bas pour les détails) :
JailBreakMe.com 3.0 - Teaser

Tweeter de Comex - JailBreakMe.com 3.0 - Teaser
La première Release officielle de JailBreakMe 3.0 sera bien plus "light" pour l'iPad 2 que sa version finale (cf. Cette NEWS) car elle ne permettra à fortiori qu'un JailBreak Untethered et Userland des iDevices figurant sur la liste ci-dessous :

JailBreakMe : Rappel

JailBreakMe est un outil développé par Comex (un ancien membre de la Dev-Team ayant depuis rejoint la firme Apple et auteur du célèbre outil Spirit).
Pour le mettre en place, la Dev-Team avait utilisé la même méthode qu'à l'époque du Firmware 1.1.1 destiné aux iPhones 2G avec le site JailBreakMe.com.
De ce fait, ce même site avait donc été révisé pour passer sous sa seconde version : JailbreakMe 2.0 'Star'.

Les gros (voir énormes) avantages de JailBreakMe 2.0 'Star' étaient :

Au besoin, et pour davantage de détails sur la procédure de JailBreak, consultez le tutoriel sur JailBreakMe 2.0 'Star'.

JailBreakMe 3.0 : Hypothèses et analyse de la photographie...

En analysant de plus près les récents évènements ainsi que cette photographie retouchée, voici ce que l'on peut éventuellement en déduire (ceci ne restant que des hypothèses bien évidement Wink) :

JailBreakMe.com 3.0 - Teaser - pdf.jpg
(Cliquez sur l'image ci-dessus pour l'afficher en grand)



Bref, tout porte à croire que Comex est en train de nous concocter un nouvel outil de type "Userland" sur son fameux site JailBreakMe.com ! Big Smile

Étant donné le fait qu'un "JailBreak Userland" est utilisable au-travers d'une plate-forme Web (Safari Mobile) sous une connexion Wifi ou 3G, celui-ci n'a pas besoin d'un Système d'Exploitation spécifique ni même d'un ordinateur pour fonctionner (seul votre iDevice et son navigateur son convoités) ce qui serait parfait pour les utilisateurs.

Reste à savoir quand et quels iDevices et sous quel(s) firmware(s) et baseband(s) seront supportés par ce nouvel outil de JailBreak... Wink

Wait & See (may be on JailBreakMe.com) ... Wink
Wink

Update du Dimanche 19 Juin 2011 :

Comex nous informe d'un bon nombre de choses importantes quand à l'avancée de son futur outil "JailBreakMe".

En effet, nous savons désormais que JailBreakMe 3.0 devrait permettre (dans sa version finale) un JailBreak Untethered des iDevices figurant sur la liste ci-dessous : Cet outil devrait donc couvrir les iDevices tournant sous des iOS allant du 4.2.1 au 4.3.3 inclus ! Wink

Autre annonce importante de la part de Comex, celle qui nous informe qu'il travaille d'arrache-pied pour nous concocter un JailBreak "fiable", "rapide" et "performant" (cf. Tweets ci-dessous).
Tweeter de Comex - JailBreakMe.com 3.0 in progress

Tweeter de Comex - JailBreakMe.com 3.0 in progress


Voici ce qu'il se dit sur ce TwitLonger (Traduction / Reformulation) :

Le dimanche 19 Juin 2011, Comex a déclaré :

Si vous ne le saviez pas, sachez que l’approche du JailBreak et ses évasions [= JailBreak] réalisées depuis des années -– "Réorganisation des données et du système de fichiers" sous Cydia –- implique de déplacer les plus gros dossiers de la petite partition "System", à savoir le "ROOT" (symbolisée par le slash "/") vers la plus grande partition "Private", soit vers "/private/var/", et de créer ensuite des liens symboliques à partir de l’original vers le nouvel emplacement. Ceux-ci s'assurent que lorsque de nouvelles données arrivent dans les chemins originaux, ces dernières seront bien automatiquement replacées dans la partition /var (lien symbolique pointant lui-même vers /private/var/), ce qui libère ainsi de l’espace au sein de la partition ROOT ("/"). Cependant, ce procédé pose quelques problèmes, comme par exemple sa durée d'éxécution car il met une éternité à s'achever lorsque vous JailBreakez (je suis un peu fanatique de la "rapidité"), requiert en plus un redémarrage de l’appareil pour s’assurer qu’aucune application ou processus ne pointe vers les anciens emplacements/répertoires (idem, et toujours au sujet de la rapidité : je veux un JailBreak qui ne requiert même pas un "Respring", comme sous "Star", mais puisque "Star" exploitait une faille désormais comblée par Apple, cela engendre encore quelques soucis, notamment avant un redémarrage), et de sérieuses confusions persistent au niveau du code Sandbox au sein du noyau (= kernel) (car chaque application possède son propre Sandbox pour lequel se trouve une liste de tous les liens et fichiers autorisés pour l’application en question, mais dont les liens ne sont plus valides après leur déplacement dans la nouvelle partition), et tous ces problèmes doivent-être corrigés (tout cela devrait de tout façon être patché ces prochains jours parce que les Tweaks fonctionnant sous les "SandBoxes" [= sortes de zones de mémoire et/ou répertoire dans lequel un programme peut-être confiné durant son exécution, permetant ainsi d'y faire ce que bon lui semble, sans toutefois pouvoir accéder à quoi que ce soit d'autre] des applications auxquels ils sont rattachés, mais dépendent également de l'accès à des répertoires différents; mais il est toujours bon de se débarrasser d'une bidouille de ce type).

Avec unionfs (qui était l’idée de Saurik à l’origine), de nouveaux fichiers sont crées dans la partition /private/var/, et écrasent les fichiers correspondant dans la partition "ROOT" ("/"), ainsi, aucun fichier n’a besoin d’être déplacé, et aucun descripteur n’est invalidé, et je pense que le code Sandbox ne verra même pas ce qu’il se passe. Cela ouvre également la porte à l'éventualité de pouvoir réaliser la mise à jour du système d'exploitation de base sans pour autant détruire les fichiers liés au JailBreak [= Restaurer sans perdre le JailBreak] (mais peut-être que les mises à jours sous l’iOS 5 Delta [= WiFi-Sync] permettent déjà cela ? Je n’ai pas encore regardé).

Cela fait presqu'un an que je cherche à faire cela (cela correspond à la date où je pensai, à tort, que l'utilisation du "nullfs checkin" [= "Null File System Check In" qui permet de monter une arborescence du système de fichiers sur une autre sous-arborescence], serait meilleure que celle de l'unionfs), mais je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner correctement.

Bref, j’espère simplement que je pourrai me débarrasser de tous ces crashs et bugs divers grâce à l'intégration de l’unionfs, et que je pourrai le rendre compatible avec l’iPad 2 (mes copies du kernel de l’iPad 2 n'incluant pas les symboles; j’ai crée un petit outil "BinDiff-like" [= sorte d'analyseur différenciel pour les fichiers bianires] qui permet de réinjecter les symboles issus du kernel d'un appareil dans un autre, mais cela n’est pas encore parfait), et de m'assurer qu'il n'y ait plus de problèmes affectant les performances.


Pour finir, sachez que le site officiel de JailBreakMe, à savoir http://www.jailbreakme.com/ est (à l'instant où cette News est rédigée) en cours de refonte (cf. Screenshoot ci-dessous), et seuls les sites mirroirs (comme http://www.jailbreakme.com/star/ ) et la FAQ sont disponibles (voir le turoriel sur JailBreakMe pour obtenir l'ensemble des diverses URLs). :

www.JailBreakMe.com - Under Construction



Ah oui, dernière chose...
Une rumeur concernant JailBreakMe 3.0 a été lancée sur la toile comme quoi Comex aurait annoncé telle une certitude que l'outil devrait voir le jour d'ici le Mercredi 22 Juin 2011 mais en réalité, il n'a jamais rien dit de tel !
De ce fait, et si vous voulez notre avis, cela sent encore le énième "Fake" de la part de ceux qui prennent leur rêves pour des réalités Tongue), ce qui créé le buzz pour rien... Wink

En effet, Comex a simplement dit qu'à chaque fois qu'il promettait quelque chose (ex: date d'une release), cela ne se produisait justement pas car il y avait toujours un hic et qu'il ne ferait donc pas l'erreur cette fois-ci de prendre les paris. Wink

Patience, patience en somme...
Wink

Update du Mercredi 22 Juin 2011 :

Tweet de Comex (22 Juin 2011)

Petite news afin de vous signaler un Tweet qui rejoint notre précédente analyse du 19 Juin puisque Comex affirme n'avoir (malheureusement) toujours aucune date quand à la mise en ligne du futur JailBreakMe 3.0.
Il va donc encore falloir être patient avant de voir vos iDevices JailBreakés via JailBreakMe 3.0 !
Encore une fois, l'affaire est à suivre sur cette même page, sur le site officiel JailBreakMe.com ainsi que sur la future page dédiée à JailBreakMe 3.0 ... Wink
Wink

Update du Mardi 28 Juin 2011 :

www.JailBreakMe.com (28 Juin 2011 - No seriously. It's been far too long.)

Aujourd'hui, rien de bien transcendant, si ce n'est, la mise à jour du site JailBreakMe.com où est désormais affiché un énorme fichier de Log indiquant à fortiori les différentes modifications apportées au court du développement (toujours en cours) de la future page dédiée à JailBreakMe 3.0.

En soit, cette mise à jour du site de Comex ne nous apporte rien de nouveau, si ce n'est qu'il semble insister sur le fait qu'un tel outil de JailBreak demande énormement de travail et que ces Logos justifient bien évidement à eux seuls, le long et dur travail nécessaire.

Petit clin d'oeil malgré tout de la part de Comex où il affiche par le biais d'une image supperposée au code et du titre de la page, le message suivant :

No, seriously. It's been far too long.

Message que l'on peut traduire par "Non sérieusement. Cela a été bien trop long" ou "Cela dure depuis bien trop longtemps" ou bien encore par "Cela a assez duré."

Enfin bref, quoiqu'il en soit, nous sommes tous d'accord pour dire que Comex veut nous dire que c'est trop long ! Tongue

Il ne reste plus qu'à attendre sagement la suite des évènements... Wink

PS: Pensez bien (pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait), à sauvegarder l'ECID SHSH de l'iOS 4.3.3 via TinyUmbrella. Et cela, surtout si vous possédez un iPad 2 !!!
Wink

Update du Jeudi 30 Juin 2011 :

Tweet de Comex (30 Juin 2011)

Aujourd'hui, et comme avant hier, une info en provenance de Comex qui nous répète ce que nous savons déjà, à savoir que l'outil JailBreakMe 3.0 n'est pas encore achevé et que sa date de mise en service n'est pas encore fixée.

Toutefois, dans l'un de ses Tweets, Comex nous annonce cette fois-ci quelque chose de plus favorable, à savoir "Running out of bugs to fix.", soit "Actuellement à court de bug à corriger.".

Cela paraît donc être plutôt bon signe et le nombre de mises au point avant que l'outil ne soit opérationnel pour que s'effectue la diffusion au grand public semble se réduire de jour en jour.

Allez... Il va falloir encore prendre votre mal en patience et laisser Comex travailler pour qu'il puisse finaliser tranquillement son projet car si l'on en juge par les innonbrables Tweets inutiles, intrusifs et déplacés de certains utilisateurs impatients à l'égard de son travail, cela risquerait de vite saouler Comex. En effet, rappelez-vous l'histoire où GeoHot s'était retiré de la scène car tout le monde le harcelait Wink !!!

Espérons que ce nouveau Tweet les aidera à patienter ! Wink
Wink

Update du Samedi 2 Juillet 2011 :

Tweet de Comex (2 Juillet 2011)

Félicitations à l'heureux élu ainsi qu'à tous les incapables d'attendre et/ou de comprendre que tout n'est pas bon à dire !!!

En effet, un (très gros) idiot (pour ne pas dire autre chose), n'a pu s'empêccher de mettre en ligne une version Bêta de JailBreakMe 3.0, et cela, à l'insu et donc sans l'accord de Comex.

Outre le fait que ce genre de choses est loin d'être sympa pour Comex qui travaille depuis des mois sur ce projet, sachez que cette Bêta est instable (car non finalisée) et qu'elle ne fonctionne que sous l'iOS 4.3. Autant dire qu'il n'y avait vraiment pas de quoi divulguer cette Release, excepté pour passer pour un con aux yeux des hackers et des utilisateurs...

Pire encore, cette fuite d'informations est une aubaine pour Apple car elle permet de renseigner précisement sur la façon dont la faille a été découverte et aiguille bien évidement Apple sur la manière dont la firme de Cupertino pourra la combler. Autant dire qu'Apple à désormais rattraper son retard face aux avancées de Comex...

Préparez-vous donc à l'arrivée très probable d'un iOS 4.3.4 pour annuler le futur JailBreak de Comex (sous-entendu, sauvegarder vos ECID SHSHs via TinyUmbrella si vous souhaitez avoir encore des chances d'utiliser le futur JailBreakMe 3.0) !!!

Remarque : Un très bon résumé de cette affaire se trouve ICI.
Wink

Update du Mardi 5 Juillet 2011 :

http://www.jailbreakme.com/ (We'll be back soon.)


Dans le courant de la nuit, le site JailBreakMe.com, qui devrait héberger le futur outil de "JailBreak Userland" JailBreakMe 3.0, s’est mis à jour et affiche désormais le fameux "post-it" que l'on peut retrouver lorsque les sites d'Apple sont en maintenances, à savoir le message "We’ll be back soon." (soit "Nous serons bientôt de retour." en Français).



Cela est très certainement liée à la conversation récente ayant eu lieue par mail (cf. extrait ci-dessus) qui confirmerait l’arrivée d’un JailBreak imminent et envisageable pour aujourd’hui ou bien dans les prochaines 48h au plus tard.

En effet, Comex ne semble pas avoir rencontré de problèmes depuis cette conversation puisque c'est dans cette dernière qu'il avait annoncé que l’outil de JailBreak serait disponible aujourd’hui, sauf en cas d'incident de dernière minute.

La dernière mise à jour de JailBreakMe.com datait du 28 Juin et affichait le message "It’s been far too long" en premier plan, ainsi que l’historique d'un des github de Comex.

Ces mentions n'étant que la liste des différents "Commits". Ces "Commits" n'ayant d'ailleurs pas nécessairement de signification ni de rapports particulier avec le développement de JailBreakMe 3.0. Ils étaient juste là pour montrer que Comex n'a jamais cessé de travailler sur son projet, et cela, depuis le 31 Août 2010.

Il faut voir cela comme un commentaire sur l'instant et ces Commits peuvent servir à partager une information comme nous pourrions le faire sur Twitter ou autre réseau social. A la seule différence, c'est que ces "Commits" s'accompagnent d'une modification du code source de l'application et/ou du projet hébergé sur son github (exemple : un ancien commit pour Star).

Quoiqu'il en soit, et pour revenir à la mise à jour du site JailBreakMe.com, JailBreakMe 3.0 devrait donc pouvoir JailBreaker tous les iDevices se trouvant sur un firmware allant de l'iOS 4.2.1 à 4.3.3, mais n'effectuera cependant pas le DéSIMlock logiciel de vos iPhones, ce qui fait que les contraintes à ce niveau seront toujours celles liées à l'utilisation d'un DéSIMlock Logiciel sous UltraSn0w ou bien d'avoir réaliser le DéSIMlock officiel de votre iDevice.

Faites donc très attention avant de foncer bêtement sur l'iOS 4.2.x ou 4.3.x et par dessous tout, pensez à bien sauvegarder vos ECID SHSHs, et en particulier celui de l'iOS 4.3.3 car une mise à jour telle que l’iOS 4.3.4 pourrait avoir lieue prochainement pour combler la faille diffusée dernièrement (à l'encontre de Comex) !!!

Par conséquent, et en résumé, pour utiliser le futur JailBreakMe 3.0, éloignez-vous de cette mise a jour si jamais celle-ci venait à pointer le bout de son nez  !!!
Wink
Wink

Update du Mardi 5 Juillet 2011 (Complément d'informations) :

Une news de dernière minute nous dévoile quelques éléments supplémentaires au sujet de JailBreakMe 3.0...

Tweet de Comex (5 Juillet 2011)

Tweet de Comex (5 Juillet 2011)


Traduction et interprétation des 2 Tweets de Comex :

"Depuis que mon projet (et la faille qui va avec) a été mis à jour sans mon aval par un petit mariole, je me retrouve dans une situation où je dois agir très vite, et cela, avant qu'Apple ne sorte l'iOS 4.3.4 (firmware qui sera à fortiori diffusé très prochainement afin de combler la faille exploitée par JailBreakMe 3.0).

De ce fait, JailBreakMe 3.0 sera dans un premier temps uniquement compatible avec les iDevices de type "armv7" sous l'iOS 4.3.3.

Si vous êtes patient, j'ajouterai ultérieurement le support des iOS 4.3.2, 4.3.1 et 4.2.1, et peut-être même, une compatibilité avec les iDevices sous armv6.
"

En conclusion, la première Release officielle de JailBreakMe 3.0 sera bien plus "light" pour l'iPad 2 que sa version finale car elle ne permettra à fortiori qu'un JailBreak Untethered et Userland des iDevices figurant sur la liste ci-dessous :
Wink

Update du Mercredi 6 Juillet 2011 : JailBreakMe 3.0 Saffron.

Le tant attendu JailBreakMe 3.0 'Saffron' est désormais disponible !!!

Tutoriel JailBreakMe 3.0 Saffron


Accès au Tutoriel de JailBreakMe 3.0 'Saffron'.

Des questions ? Encore besoin d'une aide supplémentaire ?

Si tel est le cas, veuillez poster vos questions et/ou vos commentaires sur CE THREAD SUPPORT dédiée à notre "Page Outils iPhone". wink