Erreurs entre iTunes et votre iDevice

iPhone - iPad - iPod Touch - iTV

Page Outils iPhone



Twitter Officiel de la Page Outils iPhone
AVERTISSEMENT !!!
Si vous avez recours au JailBreak et/ou DéSIMLock :
Ne mettez jamais à jour votre iDevice via OTA, ni même sans être sûr qu'un outil de JailBreak et/ou de DéSIMlock existe sous le firmware que vous souhaitez installer (lisez ces recommandations et consultez notre page "Best JailBreak & Unlock for Apple's iDevices" avant de faire quoi que se soit ) !
De même qu'un BaseBand mis à jour ne peut-être restauré sous une version antérieure (opération irréversible) !
Et enfin, pensez à sauvegarder votre "ECID SHSH" dès que cela vous est possible (via TinyUmbrella et iFaith).
Erreur de compatibilité / Ce programme a cessé de fonctionner

Informations / Préliminaires

Comment utiliser / consulter cette page ?


Pour trouver un code erreur ou une FAQ en particulier, vous avez plusieurs possibilités :
  • Connaitre l'URL exacte pointant vers le Numéro d'Erreur.
  • Parcourir manuellement la page (via le scrolling) et y consulter les différentes rubriques.
  • Lancer une recherche en utilisant la combinaison des touches "CTRL + F" ou bien encore en cliquant sur "Edition" puis sur "Recherher".
Remarques :
La troisième méthode étant à mon sens la plus pratique et surtout la plus rapide lorsque l'on recherche une information bien précise comme par exemple un code erreur. wink
Les logos FAQ Apple vous renvoient directement vers la FAQ traitant du code erreur et/ou de l'intitulé de la rubrique.
Ainsi, vous n'avez plus besoin de chercher pendant des heures au-travers de toutes les FAQs d'Apple ! wink
Quand aux indications mentionnées au-dessous de ces logos et/ou de l'intitulé d'une rubrique, celles-ci ont pour but de venir compléter les informations permettant de résoudre le problème auquel vous seriez éventuellement confronté.
Si jamais vous avez besoin d'une aide supplémentaire ou si vous souhaitez apporter votre contribution à la réalisation de cette page (ex: informations complémentaires au sujet d'un code erreur, nouvelle FAQ, etc.) ou bien encore nous signaler une erreur (ex: liens/informations incorrects ou périmés), merci de bien vouloir nous laisser votre commentaire/question sur ce Thread (ou bien encore en cliquant sur le logo ci-dessous).
wink
Thread Support de la Page Outils iPhone

CCleaner : L'outil idéal pour les Utilisateurs sous Windows !


Pour les utilisateurs étant sous Windows, sachez qu'il vous est recommandé d'utiliser le logiciel CCleaner lorsque vous rencontrez un quelconque problème sous iTunes et/ou avec la connexion entre votre iDevice et votre ordinateur (ex: restauration ou synchronisation impossible, problème de détection ou d'accès aux serveurs d'Apple, etc.).
En effet, ce logiciel merveilleux vous permet de faire un bon nettoyage sur votre ordinateur (surtout au niveau de la Base de Registres).
N'hésitez donc pas à lancez cette application après chacune des manipulations indiquées sur cette page afin d'améliorer davantage les chances de résolution aux différents problèmes que vous pourriez recontrer.
Soyez-en sûr, votre ordinateur vous dira "MERCI" !!! wink

Codes Erreur

iTunes n'a pas pu charger les informations de types de données depuis "Sync Services"

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également disparaitre en effectuant les manipulations ci-dessous...
  • Assurez-vous que votre iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) ne soit pas physiquement connecté à votre ordinateur au moyen du câble USB.
  • Exécutez iTunes avec les droits "Administrateur" (clic droit sur l'icône d'iTunes puis cliquez sur "Ouvrir en tant qu’Administrateur").
  • Une fois iTunes ouvert, connectez votre iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) à votre ordinateur au moyen du câble USB (c'est à ce moment que vous devriez avoir le message d'erreur "Sync Services").
  • Que vous ayez ou non le message d'erreur, cliquez sous iTunes sur le menu "Aide", puis sur "Établir un diagnostic...".
  • Sur la fenêtre de diagnostic, cochez toutes les cases (le test du lecteur CD/DVD pouvant toutefois être omis car inutile dans ce cas présent), puis effectuez l'ensemble des tests de connectivité et de synchronisation.
  • Une fois tous les tests terminés, déconnectez physiqueement votre iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) de votre ordinateur en retirant le câble USB, puis reconnectez-le en rebranchant le cable à votre ordinateur, tout en gardant iTunes ouvert lors des manipulations. Après quoi, le message d'erreur "Sync Services" devrait avoir disparu pour de bon.
Note : Si le problème persiste, suivez alors les indications mentionnées sur cette FAQ.

iPhone, iPad et iPod Touch :
Erreur inconnue contenant "0xE" lors de la connexion

FAQ Apple

0xE800000a

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également disparaitre en effectuant les manipulations ci-dessous...
  • Sous Windows :
    Exécutez iTunes avec les droits "Administrateur" (clic droit sur l'icône d'iTunes puis cliquez sur "Ouvrir en tant qu’Administrateur").
    Si cela persiste, il semblerait qu’en renommant votre fichier "lockdown" (C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple\" et/ou "C:\Documents and Settings\username\Application Data\Apple Computer\") en "lockdown_old" (afin qu’iTunes crée un nouveau fichier), que le problème disparaisse. ➯ A vérifier malgré tout !

  • Sous Mac :
    Dans L’application "terminal.app", exécutez les commandes suivantes :
    • sudo mkdir /var/db/lockdown
      sudo chmod 777 /var/db/lockdown
    (ou bien réparez via un logiciel tel que "Onyx", les permissions de vos fichiers Mac)

0xE8000001

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également apparaitre si votre iPhone est JailBreaké et que vous avez modifié le fichier "Mobilestation".
Dans ce cas, vérifiez les permissions du fichier afin de voir si elles sont bien définies sur "755".
Pour accéder à ce fichier, il faut vous rendre sous "/System/Library/PrivateFrameworks/MobileInstallation.framework/".
Si vous avez crée des dossiers "Document" et "Application", vérifiez que les droits (= permissions) sont bien définies sur "777".

Si le problème persiste (sur iDevice Jailbreaké ou non), tentez de renommer votre fichier "lockdown" (C:/Apple/Lockdown) en "lockdown_old" afin qu’iTunes crée un nouveau fichier "lockdown". Le problème devrait alors avoir disparu.
Si toujours aucune amélioration, testez sous un autre ordinateur et/ou avec un autre câble DOCK/USB.

0xE8000013

FAQ Apple

0xE8000022

FAQ Apple
Pour résoudre ce problème, redémarrer votre iPhone et votre Ordinateur.
Si malgré cela le problème persiste, il faut désinstaller complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
Réinstallez ensuite la suite logicielle d'Apple et refaites un essai.

0xE8000025

FAQ Apple

0xE8000065

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut apparaitre lorsque vous branchez votre idevice à votre ordinateur et que celui-ci n’est pas reconnu.
Le problème vient très probablement d'un logiciel bloquant (ex: AntiVirus, Pare-Feu, etc.).

0xE800006b

FAQ Apple

1

Cette erreur peut signifier plusieurs choses, notamment un défaut d'installation ou un dysfonctionnement au niveau de la suite logicielle Apple (ex: iTunes, QuickTime, Bonjour, etc.) ou bien encore un problème au niveau de votre Port USB (auquel cas, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version d'iTunes, redémarrez votre ordinateur et connectez votre appareil sur un autre Port USB).
Du point de vue de la "restauration", cette anomalie peut vouloir dire que votre iDevice (iPhone, iPad, iPod) ne se trouve pas correctement placé sous le Mode de Récupération (RECOVERY et/ou DFU) ou bien encore que le Firmware sélectionné pour la restauration n'est pas valide ou bien encore mal téléchargé (incomplet ou corrompu).
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
Cela peut également se produire lorsque vous utilisez la méthode dite de "dernier recours" (= "last ditch") pour prévenir la mise à jour du BaseBand sur l'iPhone 4 (davantage d'infos disponibles sur cette page). Dans ce cas, il vous suffit d'utiliser TinyUmbrella afin de quitter le mode de récupération (en cliquant sur le bouton "Exit Recovery".
A noter que cette erreur peut être également due à un problème matériel affectant votre appareil. Consultez cette FAQ dédiés au dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité, puis restaurez l’appareil en utilisant un ordinateur différent et fiable. Si les erreurs persistent sur un autre ordinateur ainsi qu'en désactivant tous les logiciels pouvant interférer avec la connexion "iDevice/iTunes" (ex: AntiVirus, FireWall, autres softs de sécurité, etc.), il est possible qu’il faille réparer l’appareil.

2

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur apparait lorsque l'accès aux serveurs d'Apple est impossible ou bien que les coordonnées de votre "Compte Utilisateur Apple" sont erronées.
Sachez que votre "Compte Utilisateur iTunes" / "Compte Utilisateur Apple" ne doit contenir que des caractères alphabétiques (les autres symboles sont à bannir de votre adresse email principale de contact ou du nom de votre compte iTunes).
En somme, les caractères compatibles avec votre "Compte Utilisateur iTunes" sont les suivants :
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Sachez également que la meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
Si les solutions proposées par les FAQ d'Apple et que la restauration manuelle sous le Mode DFU s'avèrent inefficaces, contactez le SAV Apple afin de procéder à l'échange de votre iDevice si celui-ci est toujours sous garantie.

Autre cause possible :
L'ASR (= Apple System Restore) n'existe pas sur votre disque ou est corrompu/non signé.
A noter que les Customs Firmwares réalisés sous Sn0wbreeze 1.6 ont un problème au niveau de l'ASR. Dans ce cas, utilisez Sn0wBreeze 1.7 ou PwnageTool.

4

FAQ Apple

5

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur apparait lorsque le Firmware utilisé pour la restauration de votre appareil est incompatible avec votre iDevice ou bien encore mal téléchargé (incomplet ou corrompu).
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
Si les solutions proposées par les FAQ d'Apple et que la restauration manuelle sous le Mode DFU s'avèrent inefficaces, contactez le SAV Apple afin de procéder à l'échange de votre iDevice si celui-ci est toujours sous garantie.

6

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également apparaitre lors de la restauration et dans le cas où connexion entre l'ordinateur et votre iDevice s'est rompue.
Une solution serait alors vérifier l'état de votre câble DOCK/USB, de le débrancher puis de le rebrancher (à ses deux extrémités) afin d'être sûr que les connecteurs sont bien emboîtés, de mettre votre iDevice sous le Mode DFU et de retenter la restauration.
Si toujours aucune amélioration, testez sous un autre ordinateur et/ou avec un autre câble DOCK/USB.
Si toujours rien, contactez le SAV Apple. A noter que la meilleure des solutions pour restaurer est de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Cette erreur peut également apparaitre avec un iDevice JailBreaké lors de l'utilisation de BlackRa1n. Dans ce cas, refaire le JailBreak avec BlackRa1n puis une fois le "Done" apparu, débrancher l’appareil, le redémarrer, le reconnecter à l’ordinateur et procéder à l’activation sous iTunes.

7

FAQ Apple
Cette erreur apparait lorsqu'un fichier est absent, mal configuré ou bien encore corrummpu.
Ce problème peut également être causé par une installation incorrecte d’une version de Microsoft .NET FrameWork.

9

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également apparaitre lors de la restauration et dans le cas où connexion entre l'ordinateur et votre iDevice s'est rompue.
Une solution serait alors vérifier l'état de votre câble DOCK/USB, de le débrancher puis de le rebrancher (à ses deux extrémités) afin d'être sûr que les connecteurs sont bien emboîtés, de mettre votre iDevice sous le Mode DFU et de retenter la restauration.
Si toujours aucune amélioration, testez sous un autre ordinateur et/ou avec un autre câble DOCK/USB.
Si toujours rien, contactez le SAV Apple. A noter que la meilleure des solutions pour restaurer est de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

10

Cette erreur apparait lorsque le LLB (= Low Level Bootloader) est introuvable au sein du firmware (= fichier .IPSW).
La conséquence d'une telle erreur est que l'opération de neutralisation de la mise à jour du BaseBand ne peut plus être réalisée.

11

Cette erreur apparait lorsque le fichier "bbfw" (= BaseBand FirmWare) est supprimé au sein d'un firmware (= fichier .IPSW). Cette pratique ayant pour but d'empêcher la mise à jour du BaseBand
Si votre iDevice reste bloqué et inopérant suite à ces modifications/erreur, la meilleure des solutions est donc de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

13

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également apparaitre lors de la restauration (à 20% ou 80% de la restauration) et lors de la vérification de l’appareil.
Une solution serait alors laisser l’iDevice (iPhone, iPad, iPod) se décharger complètement, d'attendre au minimum 2 heures avant de relancer la charge de l'appareil (le recharger ensuite à 100%), de mettre l'iDevice en Mode DFU et de retenter la restauration.
Si toujours aucune amélioration, testez sous un autre ordinateur et/ou avec un autre câble DOCK/USB.
A noter que la meilleure des solutions pour restaurer est de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Autres causes possibles :
  • Cette erreur peut se produire lorsque vous voulez installer une version "Bêta" d'un firmware via iTunes pour Windows (car l'installation des Bêtas est bloquée par Apple étant donné que les utilisateurs des versions Bêtas sont censés être des développeurs et doivent donc avoir un Mac).
  • L'Erreur 13 peut correspondre à un problème USB. Vérifiez alors la connexion USB et essayez d'autres ports et/ou un autre câble DOCK/USB.
  • La version installée d'iTunes peut ne pas être adaptée à la version du firmware à restaurer. Par exemple, pour les iOS 4.0 et ultérieurs, vous avez besoin d'iTunes 9.2 ou supérieur. Dans ce cas, l'utilisation de la dernière version d'iTunes corrigera le problème.

14

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si le problème est toujours présent, tentez de suivre la méthode ci-dessous pour vous sortir de là :
  • Sous Mac :
    Accédez à "~/Library/iTunes/".
    Dans le Finder, vous pouvez choisir "Aller > Aller au dossier".
    Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur "OK".
    Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
    Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

  • Sous Windows :
    Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché.
    Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner "Outils" puis "Options des dossiers", cliquez ensuite sur "Affichage", puis sélectionnez l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

    • Windows 7 :
      Cliquez sur "Démarrer / Ordinateur / Disque local" et saisissez le chemin suivant :
      C:/users/VotreNomUtilisateur/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
      Essayez de restaurer à nouveau votre iDevice.

    • Windows Vista :
      Cliquez sur "Démarrer / Ordinateur / Disque local" et saisissez le chemin suivant :
      C:/users/VotreNomUtilisateur/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
      Essayez de restaurer à nouveau votre iDevice.

    • Windows XP :
      Cliquez sur "Démarrer / Exécuter", puis saisissez la commande suivante :
      C:/documents and settings/VotreNomUtilisateur/Application Data/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
      Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

Autre cause possible :
L'Erreur 14 peut correspondre à un problème USB. Vérifiez alors la connexion USB et essayez d'autres ports et/ou un autre câble DOCK/USB.

17

Cette erreur est principalement liée à un défaut d'activation de l'iDevice.
Pour le iDevices JailBreakés, cette anomalie apparaissait lors de l'utilisation de Sn0wBreeze 2.0 ou 2.0.1.
Pour corriger cette erreur, il suffit d'utiliser Sn0wBreeze 2.0.2 (ou ultérieur).

18

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur se produit lorsque la bibliothèque multimédia sur le périphérique est corrompu et ne peut-être modifié ou mis à jour.
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous la dernière version d'iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

19

FAQ Apple
Remarques :
Si les manipulations de la FAQ ne suffisent pas à résoudre la problème, assurez-vous que toutes vos applications soient mises à jour et tentez de supprimer toutes vos sauvegardes iTunes (les sauvegarder manuellement dans un autre dossier au cas où).

Pour cela, déconnectez votre appareil de votre ordinateur et lancez iTunes.
Sous iTunes, allez dans "Edition" puis "Préférences", puis cliquez sur l’onglet "Appareils".
Cliquez sur la ou les sauvegardes présentes puis sur "Effacer/supprimer la Sauvegarde".
Désactivez ensuite la synchronisation automatique (en décochant la case "Synchronisation Automatique") puis appliquez les modifications.
Fermez la fenêtre des préférences ainsi qu'iTunes, reconnectez votre appareil à votre ordinateur et retentez une synchronisation sous iTunes.

20

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur provient la plupart du temps lorsque le Firmware utilisé pour la restauration n'est pas/plus compatible avec la version iTunes utilisée.
La meilleure des solutions est donc de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

21

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si le problème est toujours présent, tentez de suivre la méthode ci-dessous pour vous sortir de là :
  • Sous Mac :
    Accédez à "~/Library/iTunes/".
    Dans le Finder, vous pouvez choisir "Aller > Aller au dossier".
    Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur "OK".
    Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans les répertoires "Phone Software Updates" et "Device Support".
    Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

  • Sous Windows :
    Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché.
    Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner "Outils" puis "Options des dossiers", cliquez ensuite sur "Affichage", puis sélectionnez l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

    • Windows Vista :
      Cliquez sur "Démarrer / Ordinateur / Disque local" et saisissez le chemin suivant :
      C:/users/VotreNomUtilisateur/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans les répertoires "Phone Software Updates" et "Device Support".
      Essayez de restaurer à nouveau votre iDevice.

      Windows XP :
      Cliquez sur "Démarrer / Exécuter", puis saisissez la commande suivante :
      C:/documents and settings/VotreNomUtilisateur/Application Data/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans les répertoires "Phone Software Updates" et "Device Support".
      Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

23

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
A noter qu'il s'agit la plupart du temps d'un problème matériel. Vérifiez alors l'état des ports et des connectiques.
Cette anomalie arrive fréquemment après un dégât des eaux (ex: appareil tombé dans l'eau). Si tel est le cas, démontez et nettoyez la carte mère.

Si le problème est toujours présent, tentez de suivre la méthode ci-dessous pour vous sortir de là :
Cette méthode est donnée à but purement indicatif car celle-ci n'a à fortiori donnée que très peu de résultats. Pour être honnête, si après les manipulations de la FAQ d'Apple et que la restauration sous le Mode DFU n'ont rien données, optez pour un appel au SAV Apple afin de demander un échange de votre appareil (si celui-ci est toujours sous garantie), ce qui sera bien plus simple ! wink
  • Sous Mac :
    Accédez à "~/Library/iTunes/".
    Dans le Finder, vous pouvez choisir "Aller > Aller au dossier".
    Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur "OK".
    Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Device Support".
    Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

  • Sous Windows :
    Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché.
    Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner "Outils" puis "Options des dossiers", cliquez ensuite sur "Affichage", puis sélectionnez l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

    • Windows Vista :
      Cliquez sur "Démarrer / Ordinateur / Disque local" et saisissez le chemin suivant :
      C:/users/VotreNomUtilisateur/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Device Support".
      Essayez de restaurer à nouveau votre iDevice.

      Windows XP :
      Cliquez sur "Démarrer / Exécuter", puis saisissez la commande suivante :
      C:/documents and settings/VotreNomUtilisateur/Application Data/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Device Support".
      Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

  • Après cela, il vous fait télécharger le package "iTunes Mobile Device Patched Binaries (iTunesMobileDevicePatch.rar)" et dé-zippez le contenu de l'archive téléchargée.

    • Sous Mac :
      Renommez le fichier "MobileDevice.new" en "MobileDevice" et placez-le dans le dossier suivant :
      /System/Library/PrivateFrameworks/MobileDevice.framework/Versions/A/
      Votre Mac vous demandera de vous authentifier (rentrez votre mot de passe et cliquer sur "Ok").

      Sous Windows XP/Vista :
      Renommez le fichier "iTunesMobileDevice.dll.new" en "iTunesMobileDevice.dll" et placez-le dans le dossier suivant :
      C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin
      Une fois le changement effectué, redémarrez votre ordinateur.

  • Après avoir effectué cette manipulation, il vous faudra utiliser le logiciel iRecovery pour sortir votre iPhone du mode de restauration. ➯ Malheureusement, cette erreur "23" est souvent fatale car il s'agit d'un problème de type "HardWare" (matériel) et non pas "SoftWare" (logiciel). Sad

    REMARQUE :
    iRecovery est désormais intégré à iREB. De ce fait, il est recommandé d'utiliser iREB plutôt que l'ancienne version d'iRecovery.

    Ancienne version d'iRecovery qui ne sert plus (celle non intégrée à iREB) :

    Recherchez (via Google), puis téléchargez iRecovery et dé-zippez le contenu de l'archive téléchargée.

    Lors de la restauration et à l'apparition de l'erreur "23", exécutez iRecovery :

    • Windows :
      Ouvrez votre "Invite de Commande" (sous les Droits "Administrateur") et saisissez la commande "irecovery -s" lorsque vous êtes sous "C:\" (ou bien la lettre associée à la partition Windows).
      Une fois que la commande s’est exécutée (curseur de retour à la ligne), tapez les commandes suivantes (validez chaque ligne de commande en appuyant sur la touche "Entrée" de votre clavier) :
      • setenv auto-boot true
        saveenv
        /exit

      Mac :
      Ouvrez un "Terminal" puis faites un glisser-déposer du fichier "iRecovery" (contenu sous l’archive "irecovery-mac.zip") dans la fenêtre du Terminal et ajouter "-s" à la fin de la ligne de commande qui est automatiquement écrite afin d’obtenir la commande "irecovery -s". Une fois que la commande s’est exécutée (curseur de retour à la ligne), tapez les commandes suivantes (validez chaque ligne de commande en appuyant sur la touche "Entrée" de votre clavier) :
      • setenv auto-boot true
        saveenv
        /exit

  • Restaurez de nouveau votre iDevice.

  • Lors de la seconde restauration et à la réapparition de l'erreur "23", fermez iTunes, puis relancez-le et restaurez encore un fois votre iDevice.
    • Mac uniquement :
    • - Allez sous "/System/Library/Extensions/" et supprimez le fichier "AppleMobileDevice.kext".
      - Allez sous "/Library/Receipts/" et supprimez le fichier "AppleMobileDeviceSupport.pkg".
      - Allez sous "/System/Library/LaunchDaemons/" et supprimez le fichier "com.apple.usbmuxd.plist".
      - Allez sous "/System/Library/PrivateFrameworks/" et supprimez le fichier "MobileDevice.framework".
      - Videz la "Corbeille" puis redémarrez votre ordinateur.
      - Téléchargez et ré-installez iTunes.
      - Restaurez de nouveau votre appareil.

26

Cette erreur provient souvent d'une version erronée de la NOR (Flash-NOR). Si vous utilisez un Custom firmware, vérifiez que vous utilisez bien la bonne version de Sn0wBreeze.
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
Si les solutions proposées par les FAQ d'Apple et que la restauration manuelle sous le Mode DFU s'avèrent inefficaces, contactez le SAV Apple afin de procéder à l'échange de votre iDevice si celui-ci est toujours sous garantie.

28

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
Si les solutions proposées par les FAQ d'Apple et que la restauration manuelle sous le Mode DFU s'avèrent inefficaces, contactez le SAV Apple afin de procéder à l'échange de votre iDevice si celui-ci est toujours sous garantie.

29

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si le problème est toujours présent, tentez d'utiliser iRecovery pour vous sortir de là :
➯ Cette méthode est donnée à but purement indicatif car celle-ci n'a à fortiori donnée que très peu de résultats. Pour être honnête, si après les manipulations de la FAQ d'Apple et que la restauration sous le Mode DFU n'ont rien données, optez plutôt pour un logiciel plus fiable comme iREB, ou plus simplement pour un appel au SAV Apple afin de demander un échange de votre appareil (si celui-ci est toujours sous garantie), ce qui sera bien plus simple ! wink

34

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également provenir d'un manque d'espace mémoire sur votre disque dur durant un téléchargement. Dans ce cas, tentez de libérer de la mémoire et retentez l'opération.

35

FAQ Apple

37

FAQ Apple   FAQ Apple

39

FAQ Apple

40

Cette erreur est principalement liée à un défaut d'activation de l'iDevice.
Pour le iDevices JailBreakés, cette anomalie apparaissait lors de l'utilisation de Sn0wBreeze 2.0 ou 2.0.1.
Pour corriger cette erreur, il suffit d'utiliser Sn0wBreeze 2.0.2 (ou ultérieur).

47

Cette erreur est principalement liée à un défaut d'activation de l'iDevice.
Pour le iDevices JailBreakés, cette anomalie apparaissait lors de l'utilisation de Sn0wBreeze 2.0 ou 2.0.1.
Pour corriger cette erreur, il suffit d'utiliser Sn0wBreeze 2.0.2 (ou ultérieur).

48

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de s'assurer que iTunes est bien à jour et de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si le problème est toujours présent, tentez de suivre la méthode ci-dessous pour vous sortir de là :
  • Sous Mac :
    Accédez à "~/Library/iTunes/".
    Dans le Finder, vous pouvez choisir "Aller > Aller au dossier".
    Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur "OK".
    Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
    Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

  • Sous Windows :
    Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché.
    Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner "Outils" puis "Options des dossiers", cliquez ensuite sur "Affichage", puis sélectionnez l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

    • Windows Vista :
      Cliquez sur "Démarrer / Ordinateur / Disque local" et saisissez le chemin suivant :
      C:/users/VotreNomUtilisateur/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
      Essayez de restaurer à nouveau votre iDevice.

      Windows XP :
      Cliquez sur "Démarrer / Exécuter", puis saisissez la commande suivante :
      C:/documents and settings/VotreNomUtilisateur/Application Data/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
      Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

306

FAQ Apple

414

FAQ Apple

450

FAQ Apple

1002     OU BIEN     un message "Réparation Nécessaire – L'iPhone ne peut ni émettre, ni recevoir d’appels."

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

1004

Cette erreur apparait la plupart du temps lors de la tentative de restauration d'un Firmware au moyen du "Serveur TSS de TinyUmbrella".
Cela a donc pour conséquence d'afficher une "Erreur 1004" avec votre iDevice bloqué sous le "Mode RECOVERY".
Ceci est lié au fait qu'iTunes rencontre une erreur avec la mise à jour de votre BaseBand.
Si tel est le cas, il vous suffit (sous TinyUmbrella) de cliquez sur le bouton "Exit Recovery".

1008

FAQ Apple

1011     OU BIEN     un message "Réparation Nécessaire – L'iPhone ne peut ni émettre, ni recevoir d’appels."

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

1012

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

1013

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Théoriquement, l'erreur 1013 vous bloque la restauration au moment de la mise à jour du BaseBand et/ou de la version du Firmware et votre iDevice se voit bloqué sur le logo "Apple".
Cette erreur peut également apparaitre lorsque vous interrogez le serveur de validation d'Apple.
Si tel est le cas, voici quelques astuces/méthodes pouvant résoudre le problème :
  • Utiliser le logiciel "RecovBoot" (Windows et Mac) pour vous sortir de là.
  • Utiliser le logiciel "TinyUmbrella" en cliquant sur le bouton "Exit Recovery".
Pour ce qui est du problème d'accès au serveur de validation, cette erreur est souvent liée à iTunes et/ou aux droits de votre ordinateur et/ou aux serveurs d'Apple.
Tentez de vous connecter à iTunes en utilisant une session disposant des droits "Administrateur".
Le problème pouvant-être passager, vous pouvez également patienter quelques minutes/heures ou essayer de vous connecter depuis un autre point d'accès à Internet.
Vérifiez également la présence de logiciels bloquant (ex: AntiVirus, Pare-Feu, etc.) qui pourraient interférer avec la connexion aux serveurs d'Apple et/ou bloquer les Ports sur votre ordinateur.
Le problème peut également provenir d'un fichier "hosts" mal configuré.
Par exemple, tentez de "commenter" (= neutraliser) la ligne faisant mention de "gs.apple.com" en y ajoutant un dièse ( # ) devant la ou les lignes concernées.
  • Pour information, le fichier "hosts" se trouve à cet emplacement :
    - Mac OS X :             /etc/hosts     OU BIEN     /private/etc/hosts
    - Linux :                    /etc/hosts
    - Windows 7 / Vista : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
    - Windows XP :         C:\Windows\System32\drivers\etc
    - Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\
    - Windows 98/95 :     C:\Windows\
    /!\ Sous Windows, n'oubliez pas d'activer l'affichage des dossiers et fichiers cachés ! wink

1014

FAQ Apple   FAQ Apple

1015

FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Théoriquement, l'erreur 1015 vous bloque la restauration au moment de la mise à jour du BaseBand et/ou de la version du Firmware et votre iDevice se voit bloqué sur le logo "Apple".
Si tel est le cas, voici quelques astuces/méthodes pouvant résoudre le problème :
  • Utiliser le logiciel "TinyUmbrella" en cliquant sur le bouton "Exit Recovery".
  • Utiliser le logiciel "RecovBoot" (Windows et Mac) pour vous sortir de là.
  • Utiliser le logiciel "iREB" via le menu "Recovery Mode Loop Fixer".

1202

FAQ Apple

1402

FAQ Apple

1403

FAQ Apple
L'erreur 1403 est généralement associée à la tentative de restauration d'un firmware mal téléchargé et/ou corrompu.
Si l'erreur persiste malgré plusieurs essais, le mieux à faire est de procéder à la restauration manuelle de l'appareil.

Solution 1 :
  • S'assurer de disposer de la dernière version d'iTunes, ainsi que d’avoir connecté physiquement votre appareil à votre ordinateur au moyen d'un câble USB officiel (= fabriqué par Apple).
  • Télécharger manuellement le firmware iOS à restaurer depuis cette page (ce sont les liens officiels pointant directement vers les serveurs d'Apple), puis restaurer manuellement l'appareil.

Solution 2 :
  • S'assurer de disposer de la dernière version d'iTunes, ainsi que d’avoir connecté physiquement votre appareil à votre ordinateur au moyen d'un câble USB officiel (= fabriqué par Apple).
  • Désactiver tout ce qui est logiciel de sécurité (ex: firewall, antivirus, etc.)
  • Télécharger manuellement le firmware iOS à restaurer depuis cette page (ce sont les liens officiels pointant directement vers les serveurs d'Apple), puis restaurer manuellement l'appareil.

Si l'erreur 1403 persiste, il faut alors tenter une restauration en se connectant à un autre port USB, ou tester avec un autre câble et/ou ordinateur.

Remarques :
Si cela ne fonctionne toujours pas avec les manipulations indiquée dans la FAQ Apple, essayez de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

A l'instar de l'erreur 3194, vérifiez également que sous votre fichier "hosts" il n'y ait aucune ligne qui redirige vers les serveurs de types "gs.apple.com". Consultez également ce document sur la configuration du fichier "hosts" afin d'obtenir davantage d'informations à son sujet.
Concrètement, si jamais vous avez une ou plusieurs lignes comprenant "gs.apple.com", supprimez les toutes (ou bien précédez-les d'un dièse "#" afin de les neutraliser).

Si cela ne passe toujours pas, désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
Réinstallez ensuite la suite logicielle d'Apple et refaites un essai de restauration.

1406

FAQ Apple

1479

FAQ Apple

1600

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également apparaitre lors de la tentative de restauration d'un Custom Firmware avec Sn0wBreeze.
Si tel est le cas, il vous suffit de redémarrer et de placer votre iDevice en Mode RECOVERY et de restaurer à nouveau avec le Custom Firmware.

1601

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Si cela ne fonctionne toujours pas avec les manipulations indiquée dans la FAQ Apple, essayez de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si cela ne passe toujours pas, désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
Réinstallez ensuite la suite logicielle d'Apple et refaites un essai de restauration.

1602

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Si cela ne fonctionne toujours pas avec les manipulations indiquée dans la FAQ Apple, essayez de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si cela ne passe toujours pas, désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
Réinstallez ensuite la suite logicielle d'Apple et refaites un essai de restauration.

1603

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Si cela ne fonctionne toujours pas avec les manipulations indiquée dans la FAQ Apple, essayez de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si cela ne passe toujours pas, désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
Réinstallez ensuite la suite logicielle d'Apple et refaites un essai de restauration.

1604

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Cette erreur peut tout à fait se résoudre d'elle-même en fermant simplement iTunes puis en le réouvrant et en relançant la restauration de votre appareil.
A savoir que le problème peut-être également lié au peripherique USB en lui-même (alimentation insuffisante) ou bien encore vouloir annoncer un défaut au niveau du câble DOCK/USB.
Si tel est le cas, voici quelques astuces/méthodes pouvant résoudre le problème :
  • Tentez de recharger votre iDevice avec une prise secteur (pendant au moins une heure non-stop).
  • Vérifiez l'état de votre câble DOCK/USB et tester avec un autre si possible.
  • Veillez à n'utiliser que le câble DOCK/USB officiel (fabriqué par Apple et non pas un câble générique) et ne pas utiliser de rallonge et/ou de HUB USB.
  • Restaurer votre appareil sous le Mode DFU.
  • Désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
  • Tester sur un autre ordinateur.

S'il s'agit d'une erreur sur un appareil JailBreaké, vous pouvez également utiliser le logiciel "iREB" pour vous sortir de là :
  • Téléchargez iREB,
  • Connectez votre iDevice de votre ordinateur,
  • Fermez iTunes si jamais il était ouvert,
  • Lancez iREB,
  • Mettez votre appareil sous le Mode DFU (iTunes devrait alors s’ouvrir et détecter un iphone en mode restauration),
  • Fermez iTunes (iREB devrait alors reconnaitre votre iDevice et l’écran de ce dernier devrait devenir tout blanc),
  • Relancez iTunes et restaurez votre appareil avec par exemple un "Custom Firmware" ou bien encore avec un Firmware officiel téléchargé depuis cette page.

1608

FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

A savoir que le problème peut-être également lié au peripherique USB en lui-même ou bien encore vouloir annoncer un défaut au niveau du câble DOCK/USB.
Si tel est le cas, voici quelques astuces/méthodes pouvant résoudre le problème :
  • Tentez de recharger votre iDevice avec une prise secteur (pendant au moins une heure non-stop).
  • Vérifiez l'état de votre câble DOCK/USB et tester avec un autre si possible.
  • Veillez à n'utiliser que le câble DOCK/USB officiel (fabriqué par Apple et non pas un câble générique) et ne pas utiliser de rallonge et/ou de HUB USB.
  • Restaurer votre appareil sous le Mode DFU.
  • Désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
  • Tester sur un autre ordinateur.

1609

FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

1611

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

A savoir que le problème peut-être également lié au peripherique USB en lui-même ou bien encore vouloir annoncer un défaut de batterie au niveau de votre iDevice (se traduit par un manque de puissance, voire une déconnexion entre votre iDevice et votre ordinateur➯ cf. Erreur 9).
Si tel est le cas, voici quelques astuces/méthodes pouvant résoudre le problème :
  • Tentez de recharger votre iDevice avec une prise secteur (pendant au moins une heure non-stop).
  • Restaurer votre appareil sous le Mode DFU.
  • Désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
  • Tester sur un autre ordinateur.
  • Se rendre sous "~/Library/iTunes/Device/Support/" et supprimez les éventuels fichiers qui s’y trouvent (le dossier doit être vide).
  • Vérifier que le dossier "Device Support" existe dans "/Musique/iTunes" (lui aussi doit être vide).

S'il s'agit d'une erreur sur un appareil JailBreaké, vous pouvez également utiliser le logiciel "iREB" pour vous sortir de là :
  • Téléchargez iREB,
  • Connectez votre iDevice de votre ordinateur,
  • Fermez iTunes si jamais il était ouvert,
  • Lancez iREB,
  • Mettez votre appareil sous le Mode DFU (iTunes devrait alors s’ouvrir et détecter un iphone en mode restauration),
  • Fermez iTunes (iREB devrait alors reconnaitre votre iDevice et l’écran de ce dernier devrait devenir tout blanc),
  • Relancez iTunes et restaurez votre appareil avec par exemple un "Custom Firmware" ou bien encore avec un Firmware officiel téléchargé depuis cette page.

1612

FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

1618

FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

S'il s'agit d'une erreur sur un appareil JailBreaké, vous pouvez également utiliser le logiciel "iREB" pour vous sortir de là :
  • Téléchargez iREB,
  • Connectez votre iDevice de votre ordinateur,
  • Fermez iTunes si jamais il était ouvert,
  • Lancez iREB,
  • Mettez votre appareil sous le Mode DFU (iTunes devrait alors s’ouvrir et détecter un iphone en mode restauration),
  • Fermez iTunes (iREB devrait alors reconnaitre votre iDevice et l’écran de ce dernier devrait devenir tout blanc),
  • Relancez iTunes et restaurez votre appareil avec par exemple un "Custom Firmware" ou bien encore avec un Firmware officiel téléchargé depuis cette page.

1639

FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

200x (2000 à 2009)

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

2001

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

2002

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

2003

FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
Cette erreur peut arriver lors de la tentative d'extraction sous iTunes d'un Custom Firmware créé avec Sn0wBreeze.
Si tel est le cas, il vous faudra débrancher puis rebrancher votre appareil et retenter l'opération.

Dans d'autres mesures, l'erreur 2003 peut-être corrigée en testant ces différentes solutions (dans l'ordre si possible) :

- Vérifiez que votre ordinateur est bien autorisé (sous iTunes, cliquer sur "Store" puis sur "Autoriser l’ordinateur") et supprimez l'éventuel "Historique de synchronisation" (sous iTunes, cliquer sur "Édition" puis "Préférences" et dans l'onglet "Appareils", cliquer sur le bouton "Réinitialiser l’historique de synchronisation").

- Veillez à ne pas connecter votre iDevice à un HUB mais bel et bien en liaison directe sur le Port USB de votre ordinateur au moyen d'un câble DOCK/USB Apple (et non pas un câble générique ou d'une autre marque).
Veillez également à débrancher tous les autres appareils de vos Ports USB (ex: webcam, disque dur externe, concentrateurs, etc.) car l'Erreur 2003 est à fortiori liée à un défaut d'alimentation (soit un manque de puissance, soit un défaut au sein même du Port USB et/ou du périphérique).

- Testez l'ensemble des Ports USB (privilégiez les Ports intégrés à la carte mère, soit généralement ceux qui se trouvent à l'arrière de l'ordinateur et non pas ceux qui se trouvent en façade car ces derniers passent par des "rallonges" USB, ce qui peut nuire à la bonne/pleine alimentation de l'appareil).

- Faire les mêmes tests (ci-dessous et ci-dessus) en désactivant tous les logiciels pouvant interférer avec la connexion "iDevice/iTunes" (ex: AntiVirus, FireWall, autres softs de sécurité, etc.).

- Faire ces tests depuis un autre ordinateur disposant bien des privilèges Administrateur (de même que vous devez bien évidement disposer des mêmes droits sur l'ordinateur actuel au moments de tous les tests décrits ici).

- Tenter la restauration en passant votre appareil sous le Mode RECOVERY. Si cela ne fonctionne pas, tentez sous le Mode DFU.

- Si toujours rien (Windows uniquement) :
  • Tentez de redémarrer l'ordinateur et de se rendre sous le "Panneau de configuration" puis sous "Outils d’Administration et Services".
    > A partir de là, déconnectez l'iDevice (si branché) et arrêtez le service "Apple Mobile Device" en faisant clic droit puis "Arrêter".
    > Redémarrez le service par un clic droit puis "Démarrer".
    > Redémarrez ensuite l'ordinateur et reconnectez l'iDevice avant que l'ordinateur n'est une session Windows ouverte.
    > Testez à nouveau la détection du matériel et la restauration sous iTunes.
- Suivre cette FAQ d'Apple (dont certains éléments sont d'ailleurs cités ci-dessus). ➯ Englobe également la réinstallation de l'ensemble des composants Apple.

- Dernier recours : Contactez Apple pour tenter de trouver une solution et/ou procéder au remplacement de l'appareil.

2005

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

2006

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

2009

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

2738

FAQ Apple

3xxx (3000 à 3999)

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

3001

FAQ Apple   FAQ Apple

3002

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également apparaitre lorsque vous tentez de restaurer votre iDevice en utilisant la "Méthode Saurik" et que le serveur de Cydia n'a pas sauvegardé votre ECID SHSH ou bien si le serveur est victime d'une indisponibilité temporaire (ex: Maintenance en cours).
Par conséquent, les signatures du Firmware ne sont pas disponibles.
Toujours est-il, dans ces deux cas, la restauration vous est alors impossible.
Un conseil, téléchargez et utilisez vite TinyUmbrella pour sauvegarder votre ECID SHSH actuel et les futurs signatures afin de ne plus vous retrouver dans cette situation (ou patientez s'il s'agit d'un problème temporaire d'accès au serveur de Saurik).
Le second avantage à utiliser TinyUmbrella est que ce dernier autorise la sauvegarde en "local" de vos ECID SHSHs, ce qui permet alors une restauration sans même à avoir le besoin d'interroger le serveur de Saurik et vous évite ainsi de vous retrouver coincé. wink

3004

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La plupart du temps, cette erreur se produit lors de la restauration et se résoud en supprimant la ou les mises à jour des firmwares (sous "\Users\Votre_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates\") et retéléchargeant à nouveau le Firmware.
La meilleure des solutions étant de supprimer tous les firmwares présents et de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

3013

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La plupart du temps, cette erreur se produit lors de la restauration et se résoud en supprimant la ou les mises à jour des firmwares (sous "\Users\Votre_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates\") et retéléchargeant à nouveau le Firmware.
La meilleure des solutions étant de supprimer tous les firmwares présents et de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

3014

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La plupart du temps, cette erreur se produit lors de la restauration et se résoud en supprimant la ou les mises à jour des firmwares (sous "\Users\Votre_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates\") et retéléchargeant à nouveau le Firmware.
La meilleure des solutions étant de supprimer tous les firmwares présents et de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

3015

FAQ Apple
Remarques :
La plupart du temps, cette erreur se produit lors de la restauration et se résoud en supprimant la ou les mises à jour des firmwares (sous "\Users\Votre_Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Apple Computer\iTunes\iPhone Software Updates\") et retéléchargeant à nouveau le Firmware.
La meilleure des solutions étant de supprimer tous les firmwares présents et de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

3164

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

3194

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Si vous avez des problèmes lors de la restauration...
Vérifiez bien que sous votre fichier "hosts" il n'y ait aucune ligne qui redirige vers les serveurs de types "gs.apple.com".
Consultez également ce document sur la configuration du fichier "hosts" afin d'obtenir davantage d'informations à son sujet.
En résumé, et en d'autres termes, si jamais vous avez une ou plusieurs lignes comprenant "gs.apple.com", supprimez les toutes (ou bien précédez-les d'un dièse "#" afin de les neutraliser).
Remarque : La présence de lignes poitant vers ces types de serveurs sont très souvent synonyme d'une "Erreur 3194" (principalement si vous avez à un moment ou un autre eu recours à l'utilisation de TinyUmbrella).

3259

FAQ Apple

4005

FAQ Apple
Si vous avez des problèmes lors de la restauration...
  • Assurez-vous de disposer de la dernière version d'iTunes.
  • Fermez iTunes si celui-ci est ouvert.
  • Si ce n'est pas déjà le cas, déconnectez l'iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) de votre ordinateur (en déconnectant le câble DOCK/USB).
  • Sous Windows, cliquez sur le menu "Démarrer", puis "Panneau de configuration", rendez-vous sous le menu "Programmes", puis sous le sous-menu "Programmes et fonctionnalités", cliquez sur "Désinstaller un programme" afin d'accéder à la liste de tous les programmes installées sur l'ordinateur.
  • Dans la liste des programmes installés, sélectionnez la ligne "Apple Mobile Device Support", puis choisissez l'option "Réparer".
  • Une fois la réparation du pilote USB (Driver USB) terminée, connectez l'iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) à votre ordinateur au moyen du câble DOCK/USB.
  • Une fois connecté à l'ordinateur, le dispositif devrait s'installer automatiquement.
  • Une fois l'installation terminée sans erreur, lancez iTunes.
  • Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur "Restaurer l'appareil".
  • À ce stade, le dernier firmware disponible pour votre appareil devrait être restauré sur votre dispositif.
  • Après la restauration de l'iOS, vous aurez le choix entre "Restaurer en tant que nouvel appareil", ou bien "Restaurer à partir d'une sauvegarde". Choisissez l'option qui vous convient, puis patienter jusqu'à la fin des opérations.
Note:
En cas d'erreur persistante, refaites les mêmes opérations en passant, au préalable, votre iDevice sous le mode "DFU", puis restaurez manuellement votre iDevice en choisissant de "Restaurer en tant que nouvel appareil" (donc sans restaurer une sauvegarde iTunes).
Si malgré cela le problème persiste, il faut désinstaller complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
Réinstallez ensuite la suite logicielle d'Apple et refaites un essai.

4026 / 40265xxxx

FAQ Apple

5002

FAQ Apple

5103

FAQ Apple   FAQ Apple

8008

FAQ Apple

8248

FAQ Apple

9807

FAQ Apple   FAQ Apple

9808

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

9812

FAQ Apple

9844

FAQ Apple

10054

FAQ Apple

11222

FAQ Apple

11333

FAQ Apple   FAQ Apple

11556

FAQ Apple

13001

FAQ Apple
Remarques :
Si le problème persiste, tentez de supprimer les fichiers "iTunes Library Extras.itdb" et "iTunes Library Genius.itdb" situés dans le dossier "\Users\Votre_Nom_Utilisateur\Music\iTunes", redémarrer votre ordinateur et refaites un essai.

13011

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut-être également liée à une anomalie ayant eue lieue lors d'une restoration (dans la phase de modification du BaseBand).
Elle peut également se produire lorsque l’iDevice est peux chargé et que vous tentez une restoration ou une mise a jour.
Pour tenter de corriger cette erreur, connectez votre iDevice à votre ordinateur et chargez (pendant une heure minimum).
Après cela, passez votre appareil sous le Mode DFU et tentez une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?").

13013

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

13014

FAQ Apple
Remarques :
Si le problèm persiste, débranchez votre iDevice, désactivez "Genius", fermez iTunes et éteignez complètement votre ordinateur.
Rebranchez ensuite votre iDevice, redémarrez votre ordinateur, relancez iTunes et relancez la synchronisation.

13019

FAQ Apple
Remarques :
Il s'agit la plupart du temps d'un problème de synchronisation sous iTunes (avec les Applications, Musiques, Sonneries, etc.
Dans ce cas, connectez votre iDevice (iPhone, iPad, iPod) à votre ordinateur, lancez itunes, décochez toutes les options de synchronisation (Applications, Musiques, Sonneries, etc.).
Supprimer ensuite l'historique des synchronisations (via le menu "Édition" d'iTunes, sélectionnez "Préférences", cliquez sur l’onglet "Appareils" puis cliquez sur le bouton "Réinitialiser l’historique de synchronisation") et lancez une nouvelle synchronisation.
Une fois la synchronisation terminée, redémarrez votre iDevice.
Après cela, recochez les options adéquates et refaites une synchronisation sous iTunes.

Autre solution pouvant résoudre le problème :
Se connecter par SSH ou via iFunBox à votre iDevice et supprimer tout se qui se trouve sous les répertoires suivants :
  • /private/var/mobile/Media/iTunes_Control/Music/
    /private/var/mobile/Media/Recordings/
    /private/var/mobile/Media/Podcasts/
    + éventuellement les éléments synchonisés sous iTunes présents sous /private/var/mobile/Media/iTunes_Control/
Après cela, redémarrez votre iDevice et refaites un test sous iTunes.

13136

FAQ Apple
Remarques :
Si le problèm persiste, débranchez votre iDevice, désactivez "Genius", fermez iTunes et éteignez complètement votre ordinateur.
Rebranchez ensuite votre iDevice, redémarrez votre ordinateur, relancez iTunes et relancez la synchronisation.

13213

FAQ Apple
Remarques :
Si le problèm persiste, débranchez votre iDevice, désactivez "Genius", fermez iTunes et éteignez complètement votre ordinateur.
Rebranchez ensuite votre iDevice, redémarrez votre ordinateur, relancez iTunes et relancez la synchronisation.

42404

FAQ Apple

42408

FAQ Apple

-1

Cette erreur peut signifier plusieurs choses, notamment un défaut d'installation ou un dysfonctionnement au niveau de la suite logicielle Apple (ex: iTunes, QuickTime, Bonjour, etc.) ou bien encore un problème au niveau de votre Port USB (auquel cas, vérifiez que vous disposez bien de la dernière version d'iTunes, redémarrez votre ordinateur et connectez votre appareil sur un autre Port USB).
Du point de vue de la "restauration", cette anomalie peut vouloir dire que votre iDevice (iPhone, iPad, iPod) ne se trouve pas correctement placé sous le Mode de Récupération (RECOVERY et/ou DFU) ou bien encore que le Firmware sélectionné pour la restauration n'est pas valide ou bien encore mal téléchargé (incomplet ou corrompu).
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).
Cela peut également se produire lorsque vous utilisez la méthode dite de "dernier recours" (= "last ditch") pour prévenir la mise à jour du BaseBand sur l'iPhone 4 (davantage d'infos disponibles sur cette page). Dans ce cas, il vous suffit d'utiliser TinyUmbrella afin de quitter le mode de récupération (en cliquant sur le bouton "Exit Recovery".
A noter que cette erreur peut être également due à un problème matériel affectant votre appareil. Consultez cette FAQ dédiés au dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité, puis restaurez l’appareil en utilisant un ordinateur différent et fiable. Si les erreurs persistent sur un autre ordinateur ainsi qu'en désactivant tous les logiciels pouvant interférer avec la connexion "iDevice/iTunes" (ex: AntiVirus, FireWall, autres softs de sécurité, etc.), il est possible qu’il faille réparer l’appareil.

-4

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur est souvent liée à iTunes et/ou aux droits de votre ordinateur et/ou aux serveurs d'Apple.
Tentez de vous connecter à iTunes en utilisant une session disposant des droits "Administrateur".
Le problème pouvant-être passager, vous pouvez également patienter quelques minutes/heures ou essayer de vous connecter depuis un autre point d'accès à Internet.
Vérifiez également la présence de logiciels bloquant (ex: AntiVirus, Pare-Feu, etc.) qui pourraient interférer avec la connexion aux serveurs d'Apple et/ou bloquer les Ports sur votre ordinateur.
Le problème peut également provenir d'un fichier "hosts" mal configuré.
  • Pour information, le fichier "hosts" se trouve à cet emplacement :
    - Mac OS X :             /etc/hosts     OU BIEN     /private/etc/hosts
    - Linux :                    /etc/hosts
    - Windows 7 / Vista : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
    - Windows XP :         C:\Windows\System32\drivers\etc
    - Windows NT/2000 : C:\winnt\system32\drivers\etc\
    - Windows 98/95 :     C:\Windows\
    /!\ Sous Windows, n'oubliez pas d'activer l'affichage des dossiers et fichiers cachés ! wink
A noter également que la meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

-18

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

-19

FAQ Apple
Remarques :
Si les manipulations de la FAQ ne suffisent pas à résoudre la problème, assurez-vous que toutes vos applications soient mises à jour et tentez de supprimer toutes vos sauvegardes iTunes (les sauvegarder manuellement dans un autre dossier au cas où). Pour cela, déconnectez votre appareil de votre ordinateur et lancez iTunes. Sous iTunes, allez dans "Edition" puis "Préférences", puis cliquez sur l’onglet "Appareils". Cliquez sur la ou les sauvegardes présentes puis sur "Effacer/supprimer la Sauvegarde". Désactivez ensuite la synchronisation automatique (en décochant la case "Synchronisation Automatique") puis appliquez les modifications. Fermez la fenpetre des préférences ainsi qu'iTunes, reconnectez votre appareil à votre ordinateur et retentez une synchronisation sous iTunes.

-20

FAQ Apple   FAQ Apple

-35

FAQ Apple

-39

FAQ Apple

-48

FAQ Apple   FAQ Apple
Remarques :
La meilleure des solutions étant de s'assurer que iTunes est bien à jour et de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Si le problème est toujours présent, tentez de suivre la méthode ci-dessous pour vous sortir de là :
  • Sous Mac :
    Accédez à "~/Library/iTunes/".
    Dans le Finder, vous pouvez choisir "Aller > Aller au dossier".
    Saisissez ou collez le nom de chemin ci-dessus et cliquez sur "OK".
    Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
    Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

  • Sous Windows :
    Sous Windows, ces fichiers se trouvent dans un dossier caché.
    Pour afficher ces fichiers dans l’Explorateur Windows, vous devez sélectionner "Outils" puis "Options des dossiers", cliquez ensuite sur "Affichage", puis sélectionnez l’option "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

    • Windows Vista :
      Cliquez sur "Démarrer / Ordinateur / Disque local" et saisissez le chemin suivant :
      C:/users/VotreNomUtilisateur/AppData/Roaming/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
      Essayez de restaurer à nouveau votre iDevice.

      Windows XP :
      Cliquez sur "Démarrer / Exécuter", puis saisissez la commande suivante :
      C:/documents and settings/VotreNomUtilisateur/Application Data/Apple Computer/iTunes/
      Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans le répertoire "Phone Software Updates".
      Essayez de restaurer de nouveau votre iDevice.

-50

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
La plupart du temps, ce problème se résoud en redémarrant simplement votre iPhone et votre Ordinateur.
Si malgré cela le problème persiste, il faut désinstaller complètement iTunes et le service Apple Mobile Device (et nettoyer le tout avec le logiciel CCleaner).
Réinstallez ensuite la suite logicielle d'Apple et refaites un essai.

-609

FAQ Apple

-2096

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur peut également provenir d'un problème au niveau de votre connection Internet.
La connexionWifi bloque ou empêche l’accès à votre "Compte iTunes", rendant ainsi impossible l’activation de votre iDevice.
Dans ce cas, essayer de vous déconnecter et de vous reconnecter à nouveau.
Préférez également une connexion en "Ethernet" plutôt qu'une connexion Wi-Fi ou 3G.
Si le problème persiste, contactez le SAV Apple.

-3198

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple
Si vous avez des problèmes lors de la restauration...
Vérifiez bien que sous votre fichier "hosts" il n'y ait aucune ligne qui redirige vers les serveurs de types "gs.apple.com".
Consultez également ce document sur la configuration du fichier "hosts" afin d'obtenir davantage d'informations à son sujet.
En résumé, et en d'autres termes, si jamais vous avez une ou plusieurs lignes comprenant "gs.apple.com", supprimez les toutes (ou bien précédez-les d'un dièse "#" afin de les neutraliser).
Dans ce cas, la meilleure des solutions étant de s'assurer que iTunes est bien à jour et de retélécharger le Firmware adéquat depuis cette page, de passer votre appareil sous le Mode DFU et de tenter une restauration manuelle sous iTunes (cf. Chapitre "Comment restaurer un Firmware sur un iDevice ?") en utilisant un câble DOCK/USB Officiel (= fabriqué par Apple).

Remarque : La présence de lignes poitant vers ces types de serveurs sont très souvent synonyme d'une "Erreur -3198" ou bien encore d'une "Erreur 3194" (principalement si vous avez à un moment ou un autre eu recours à l'utilisation de TinyUmbrella).

-3212

FAQ Apple
Remarques :
Cette erreur est liée à un problème d'autorisation.
Pour faire simple, un logiciel tel qu'un AntiVirus, Pare-Feu ou autres vous bloque l'accès.

-3221

FAQ Apple   FAQ Apple

-3259

FAQ Apple   FAQ Apple

-3952

FAQ Apple

-5000

FAQ Apple   FAQ Apple

-8003

FAQ Apple

-9800

FAQ Apple   FAQ Apple

-9807

FAQ Apple   FAQ Apple

-9808

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

-9812

FAQ Apple   FAQ Apple

-9813

FAQ Apple

-9814

FAQ Apple   FAQ Apple

-9815

FAQ Apple   FAQ Apple

-9843

Cette erreur se produit si vous êtes déconnecté et que vous tentez de télécharger un élément sur l'iTunes Store.
Pour la corriger, connectez-vous à votre compte Apple en vérifiant/resaississant au besoin vos identifiants de connexion.
Si le problème persiste, contactez le SAV Apple.

-42023

FAQ Apple

-42110

FAQ Apple   FAQ Apple

Autres FAQ Officielles d’Apple

Modes d’Emploi (iTunes, iPhone, iPad, iPod Touch, iPod, etc.)

FAQ Apple

iTunes : Sauvegarde, mise à jour et restauration du logiciel de votre iPhone, iPad ou iPod Touch

FAQ Apple

iPhone et iPod Touch : A propos des sauvegardes

FAQ Apple

iPad : A propos des sauvegardes

FAQ Apple

Qu’est-ce que les fichiers de Bibliothèque iTunes ?

FAQ Apple

iTunes : Sauvegarder votre Bibliothèque iTunes en la copiant sur un disque dur externe

FAQ Apple

Sauvegarder vos fichiers multimédias sur iTunes

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Déplacer votre dossier iTunes Media

FAQ Apple

iTunes pour Mac : Déplacer votre dossier iTunes Media

FAQ Apple

Sauvegarder vos données et configurer un appareil comme nouvel appareil

FAQ Apple

Configurer un iPhone, iPad ou iPod Touch comme nouvel appareil

FAQ Apple

À propos des mises à jour des réglages de l’opérateur sur iTunes

FAQ Apple

Activation de votre iPhone d'origine en France

FAQ Apple

iPhone : Dépannage de base

FAQ Apple

iPad : Dépannage de base

FAQ Apple

iPhone et iPod Touch : L’appareil est bloqué et ne répond pas

FAQ Apple

iPhone et iPod Touch : Restauration impossible

FAQ Apple

iPad : Mise à jour ou restauration impossible

FAQ Apple

Messages d’alerte de mise à jour ou de restauration de l’iPhone, de l’iPad, de l’iPod Touch et de l’Apple TV (2nde Génération)

FAQ Apple

iTunes pour Windows : iTunes ne peut contacter le serveur des mises à jour du logiciel de l’iPod, de l’iPad ou de l’iPhone

FAQ Apple

iPhone, iPad, iPod Touch : Comment redémarrer le service pour les appareils mobiles Apple sous Windows

FAQ Apple

iTunes : Suppression et réinstallation du service Périphérique Mobile Apple sous Mac OS X

FAQ Apple

iPhone, iPad ou iPod Touch : L’appareil n’est pas reconnu par iTunes pour Windows

FAQ Apple

L’iPhone, l’iPad ou l’iPod n’est pas reconnu par Windows en raison de problèmes d’installation de gestionnaire

FAQ Apple

iPhone, iPad, iPod Touch : L’appareil n’est pas reconnu par iTunes pour Mac OS X

FAQ Apple

Mon iPod n’est pas reconnu dans iTunes ou sur le Bureau du Mac

FAQ Apple

iPhone, iPad ou iPod Touch : Windows affiche un écran bleu et un message ou redémarre lorsque vous connectez votre appareil

FAQ Apple

Dépannage des composants matériels de l’iPhone

FAQ Apple

Dépannage des composants matériels de l’iPod Touch

FAQ Apple

iPhone, iPad, iPod Touch : Dépannage de la connexion USB

FAQ Apple

iPhone, iPad, iPod Touch : Dépannage des problèmes de synchronisation des contacts et calendriers via USB sous Windows

FAQ Apple

iPhone, iPad, iPod Touch: AppleMobileDeviceSync stops responding or information does not sync

FAQ Apple

MobileMe : Message « CoreFoundation.dll introuvable » ou « Apple Application Support manquant »

FAQ Apple

L’iPhone n’apparaît pas dans iTunes

FAQ Apple

L’iPad n’apparaît pas sur iTunes

FAQ Apple

L’iPod Touch n’apparaît pas dans iTunes

FAQ Apple

L’iPod s’affiche dans Windows mais pas sur iTunes

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Collecte et utilisation des diagnostics d’iTunes

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Diagnostic réseau

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Diagnostics CD/DVD

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Tests de synchronisation des appareils

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Tests de connectivité des appareils

FAQ Apple

Connexion à l’iTunes Store impossible

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Impossible d’établir une connexion sécurisée vers l’iTunes Store

FAQ Apple

iTunes : Dépannage de l’iTunes Store sur votre ordinateur, iPhone, iPad ou iPod

FAQ Apple

iTunes demande sans cesse d’autoriser l’ordinateur à lire les articles achetés dans l’iTunes Store

FAQ Apple

iTunes : Télécharger à nouveau des applications achetées dans l’App Store

FAQ Apple

iTunes pour Windows : Dépannage de problèmes de logiciels de sécurité

FAQ Apple

iTunes : Résolution de problèmes liés aux modules externes tiers

FAQ Apple

Windows : Erreur de compatibilité / Le programme a cessé de fonctionner

FAQ Apple

Problèmes liés à l’installation d’iTunes ou de QuickTime pour Windows

FAQ Apple

Suppression et réinstallation d’iTunes, de QuickTime et d’autres composants logiciels sous Windows XP

FAQ Apple

Suppression et réinstallation d’iTunes, de QuickTime et d’autres composants logiciels sous Windows Vista ou Windows 7

FAQ Apple

Dépanneurs (Site Officiel d’Apple)

Dépanneur / Assistant pour l’iPhone

FAQ Apple   FAQ Apple

Dépanneur iPad

FAQ Apple

Dépanneur iPod Touch

FAQ Apple

Dépanneur iPod

FAQ Apple

Assistance iPhone Orange

FAQ Apple

Apple Discussions (Forums)

FAQ Apple

Service et Réparation Apple

FAQ Apple

Service Après-Vente : FAQ

FAQ Apple

Points de Vente Apple

FAQ Apple   FAQ Apple   FAQ Apple

Contacter Apple

FAQ Apple   FAQ Apple

Des questions ? Encore besoin d'une aide supplémentaire ?

Si tel est le cas, veuillez poster vos questions et/ou vos commentaires sur CE THREAD SUPPORT dédiée à notre "Page Outils iPhone". wink